Accueil > Bts > Archives
Jeanne d'Arc Champagnole
Jeanne d'Arc Champagnole

Archives

 

  • Transjurassienne 2011 

 

 

 

Les étudiants  ( ou anciens étudiants ) de la formation biqualifiante BTS NRC / BEES Ski Nordique  à l'honneur ...

Cette année la Transjurassienne 50 km est une épreuve longue distance qui sera comptabilisée pour la finale des Championnats d'Europe de longue distance organisés par l'Euroloppet 2011.
Voici leurs performances :

Classement  40 km classique , catégorie seniors hommes
Baptiste BLONDEAU 9ème
Jocelyn DAVID-RAISON 12ème
Sacha DEVILLAZ  19ème
 
Classement  40 km classique , catégorie seniors femmes
Salomé LETOUBLON 4ème

Classement  20 km  classique, catégorie seniors hommes
Alix VERGUET 5ème

Classement  20 km classique, catégorie seniors femmes
Adeline RUTY 6ème

Classement  skating, catégorie seniors hommes
Sacha DEVILLAZ 87ème
Yvan ALPY 100ème
Jean -Marie THEVENARD 101ème
Clément DELAVELLE 154ème
Julien MELET 278ème

Classement  40 km classique, catégorie seniors femmes
Elodie LOCATELLI 18ème

 

Classement Ultratrans ( les deux courses )

Sacha DEVILLAZ  19ème

 

                                                                                                                                                     M.B ( février 2011 )

 

  •Le projet 2011-2012 "Valorizzare la sua immagine personale e numerica" en BTS NRC

(valorisation de l'image personnelle et numérique )

 

 Un projet transdisciplinaire  mené en classe de deuxième année et décliné en plusieurs temps forts durant l'année scolaire et qui a pour ambition d'aller plus loin, que la valorisation de l'image personnelle.

On souhaite oser et innover, sans jamais trahir l'authenticité des étudiants du BTS Négociation Relation Client.

Il s'agit ici de s'appuyer sur ce que les Anglos-Saxons appellent le Personnal Branding , rechercher en nous les ressources dont nous avons besoin ( nos valeurs, nos passions, nos forces et nos compétences).

L'originalité de ce projet consiste à tenter de développer en chacun de nos étudiants, une marque personnelle, un véritable signe de créativité.

Pour découvrir toutes les étapes du projet , cliquez ici.

 

 

Malika BINET.

Découvrir les techniques de vente Outre-Manche

 

 

 

 Un voyage scolaire des étudiants de première année du BTS NRC pendant trois jours à Londres...

 

Lors de la première journée, les étudiants ont pu se sensibiliser à une notion chère en marketing, le design, avec notamment une visite au Musée du Design en partie en anglais. Nous avons pu admirer le travail d'un architecte pratiquant le minimalisme.La célèbre enseigne "Habitat" reprend le concept pour proposer des meubles et de la décoration aux tendances épurées.

La nuit commence à tomber sur Londres, le soleil se couche, nous empruntons un chemin au milieu des quartiers d'affaires, "la City" puis nous apercevons Tower Bridge,Tower of London, Saint Paul. Les jeunes sont émerveillés et apprécient un tel spectacle. Ils envient ces banquiers d'affaires anglais qui travaillent dans des bâtiments aussi somptueux, aux halls d'entrée qui ne laissent pas indifférents. Puis direction Piccadilly pour découvrir un quartier animé.Le lancement tapageur du dernier Harry Potter les intrigue mais aussi les panneaux lumineux géants.

Le dernier jour, direction Camden Town ( lieu de cultures alternatives ). Là, certains ont pu pratiquer des jeux de rôles en négociation peu communs...

 

A Covent Garden, nous apprécions de déjeuner devant des artistes de rue et de découvrir un Apple Store plus rentable que le célèbre magasin Harrod's. En soirée, nous avons pu participer à l'enregistrement d'une émission dans les locaux de la célèbre BBC. La journée s'achève par un dîner dans le plus grand centre commercial  d'Europe ,Westfield, paré de ses plus belles vitrines.Les décorations de Noël sont splendides, une découverte du marketing de l'aménagement du point de vente exceptionnelle.

 

Un voyage riche en émotions et en apprentissages variés ( culturels, commerciaux... ).

 

Malika BINET  et Pauline FLIPPI

 

Aujourd’hui, nous nous occupons de NOUS…

 

 

Les BTS NRC du Centre Scolaire Jeanne d’Arc ont participé à un atelier de RELOOKING

  

Nous vivons actuellement une époque où la communication dans son sens le plus large est une nécessité. L’impact de notre communication repose à 55 % sur l’apparence et à 38%  sur les formes d’expression corporelles. Au bureau par exemple, savoir bien présenter est considéré comme signe d’intelligence. Il faut avant tout inspirer confiance, montrer son sérieux  et l’habillement, le look , l’allure est une vitrine importante. Même constat lors d’un entretien d’embauche, les portes peuvent s’ouvrir ou se fermer…

Erick SÉBASTIAN, une référence dans la création de robes haute couture et de robes de mariée animait l’atelier. Ses créations sont souvent remarquées et appréciées. A Besançon, le concept « mariage en appartement », propose des robes de marque personnalisées pour s’adapter aux envies de la clientèle.

Il organise chaque année  le gala de la mode pour présenter sa collection.

L’atelier a démarré en abordant différentes techniques de valorisation de l’image ( postures à adopter et à éviter,colorimétrie,morphologie de la silhouette et du visage, le maquillage…). Par la suite, place à la pratique, les participants ont pu se faire « relooker » en direct. L’intervenant avait toujours la volonté de mettre en avant leurs points forts et leur personnalité, de respecter l’image qu’ils souhaitaient renvoyer.

L’objectif de ce temps fort « valorisation de l’image personnelle » était de redonner confiance, juste avant de partir en stage, ou de passer un examen.

 

 

Malika BINET

© 2011-2017 Groupe Jeanne d'Arc • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales