Ecole > Présentation
Jeanne d'Arc Champagnole
Jeanne d'Arc Champagnole

Présentation

Une école, une équipe, un projet pédagogique

«Mieux se connaître pour mieux connaître les autres»

 

L'école est le lieu de l'apprentissage. Mais pas seulement celui où les enfants apprennent l'usage de notre langue, les mathématiques, l'histoire, la géographie ou encore l'éducation civique. A l'école Jeanne d'Arc on s'attache au savoir, au savoir-faire et au savoir-être.

 

"Mieux se connaître pour mieux connaître les autres".

 

Tel est le projet établit cet année par l'ensemble de l'équipe pédagogique, de la maternelle au CM2. Un vaste programme qui s'articule notamment autour d'activités physiques et sportives. Si les arts du cirque constituent la grande ligne de cette année scolaire, les enfants pourront aussi profiter des initiations au tennis et au judo proposées en partenariat avec les clubs Champagnolais. Au delà de la simple découverte d'un sport, l'objectif de cette thématique pédagogique est d'entraîner les enfants hors de leurs classes pour leur apprendre à se maîtriser, à vivre ensemble, à s'investir jusqu'au bout, pour soi mais aussi pour l'équipe, à découvrir les potentialités de chacun et à s'entraîner pour progresser.

 

Découvrir les potentialités de chacun et s'entraîner pour progresser, un point auquel sont particulièrement attachées les enseignantes au sein de l'école qui s'investissent en dehors des heures de classe pour soutenir les élèves qui rencontrent des difficultés. Elles les accompagnent et les aident dans leurs apprentissages, en respectant leur rythme afin de les faire progresser et de combler leurs lacunes.

 

« Donnez leur l'envie de bien faire et vous aurez tout gagné », voilà la philosophie de l'école et de l'équipe pédagogique pour accompagner vos enfants sur le chemin de leur devenir !

© 2011-2018 Groupe Jeanne d'Arc • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales